Célébrez la Journée mondiale de la radio avec Radios Rurales Internationales

Célébrez la Journée mondiale de la radio avec Radios Rurales Internationales

Soulignée chaque année le 13 février, la Journée mondiale de la radio est une célébration mondiale de la radio que les Nations Unies ont instituée en 2012.

 

Pourquoi consacrer une journée de célébration à un moyen de communication centenaire, et ce, plus de dix ans après le début du 21e siècle? Eh bien, parce que, même dans notre ère de haute technologie marquée par de nouveaux gadgets et bidules, la radio reste une des formes de communications de masse les plus puissantes et plus importantes dont nous disposons.

Joignez-vous à nous pour célébrer la radio à travers deux initiatives spéciales : une campagne organisée sur les médias sociaux pour la Journée mondiale de la radio et un sondage téléphonique réalisé à l’échelle mondiale!

N’attendez pas jusqu’à demain pour participer. Vous pouvez participer sur les médias sociaux ou décrocher le téléphone maintenant. Voici comment :

La Saint-Valentin célèbre les amoureux. La journée d’avant est consacrée aux amoureux de la radio.

Aimez-vous la radio? Célébrez la Journée mondiale de la radio le 13 février en expliquant vos raisons!

 

Vous pouvez participer de deux façons :

 

  • Avant la Journée mondiale de la radio : Visitez notre Thunderclap partagez l’amour pour laisser un message #jaimelaradio ou #nousaimonslaradio qui sera automatiquement diffusé en votre nom à vos réseaux de médias sociaux favoris à 12 heures HE, lundi le 13 février.

 

  • Durant la Journée mondiale de la radio : Rédigez un message expliquant pourquoi vous aimez la radio et publiez-le sur Twitter ou Facebook. N’oubliez pas d’inclure les hashtags #jaimelaradio ou #nousaimonslaradio et #Journéemondialedelaradio. Si vous pouviez ajouter @farmradio à votre message, afin que nous le rations pas, cela nous fera plaisir!

 

Le thème de la Journée mondiale de la radio 2017 est « La radio, c’est vous ». Il souligne la nécessiter de discuter avec les auditeurs et de recueillir leurs impressions pour réaliser de bonnes émissions radiophoniques. Nous sommes entièrement d’accord.

 

C’est la raison pour laquelle nous nous sommes associés à l’UNESCO pour utiliser notre plateforme de sondage pour l’auditoire, Uliza, pour réaliser un sondage spécial au moyen de téléphones portables afin d’aider nos partenaires de radiodiffusion d’Afrique à s’informer sur leurs auditeurs et les auditrices. De plus, nous aimerions avoir de vos nouvelles à vous aussi!

 

Décrochez le téléphone et expliquez-nous comment vous utilisez la radio et pourquoi. Vous pouvez appeler où que vous soyez dans le monde, et participer en anglais, français, swahili, arabe, espagnol, chinois ou russe!

 

Composez le 1-866-947-7206 (du Canada) ou l+1-647-492-5611 (de l’étranger), répondez à cinq questions à choix multiples, puis laissez un message vocal sur ce que la radio a fait pour vous. Sinon, consultez le lien wrd.uliza.fm pour utiliser l’appeleur automatique pratique intégré dans le navigateur. C’est aussi simple que ça!

 

Les résultats du sondage seront diffusés en temps réel le lundi 13 février, sur wrd.uliza.fm. Appelez maintenant pour faire valoir votre voix!

 

MERCI de nous aider à mieux faire connaître la Journée mondiale de la radio, ainsi que la puissance et la célébrité constante de la radio dans le monde entier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *