Radio = changement : Présentation de notre rapport annuel 2015-16

Radio = changement : Présentation de notre rapport annuel 2015-16

Pour bâtir un meilleur avenir, l’immobilisme n’est pas une solution. Il est temps de changer les choses, et la radio peut y contribuer.
 
C’est ce dont il s’agit dans notre rapport annuel 2015-16 intitulé « Radio = changement ». Nous savons que la radio a toujours été le meilleur moyen pour toucher les communautés rurales d’Afrique. Et son association avec des technologies comme les téléphones cellulaires fait désormais d’elle un outil beaucoup plus puissant qu’elle ne l’était autrefois, et un outil formidable pour opérer un changement positif à une grande échelle.
 
En effet, à mesure que le temps passe, notre travail nous fait découvrir les différentes façons, parfois surprenantes, dont la radio peut opérer un changement positif dans la vie dans des populations.
 
« Radio = changement » comporte des articles qui illustrent comment la radio peut générer un ensemble de résultats positifs qui transcendent l’augmentation des rendements de cultures et les revenus agricoles, bien que ces facteurs soient importants.
 
Le rapport démontre comment les émissions radiophoniques interactives permettent aux agriculteurs, aux agricultrices et aux communautés rurales de :
 
• maintenir ou accroître la production alimentaire face aux conditions climatiques instables;
• survivre aux phénomènes météorologiques extrêmes tels que les sécheresses;
• cultiver des denrées plus nutritives pour maintenir leurs enfants en bonne santé;
• se départir des stéréotypes et des préjugés pouvant les empêcher de jouir d’une bonne santé;
• remettre en cause les rôles sociaux traditionnellement liés au sexe et aider les femmes et les hommes à travailler en équipe; et
• donner de la voix à ceux et celles qu’on entend le moins souvent.
 
Pour relever les défis que nous rencontrons, nous devons unir nos forces et utiliser toutes les ressources disponibles. C’est pourquoi, en collaboration avec nos partenaires de radiodiffusion d’Afrique subsaharienne, nous employons les deux outils de communication les plus puissants sur le continent, à savoir la radio et le téléphone cellulaire, pour opérer des changements positifs.
 
Merci d’avoir contribué à la meilleure année que nous ayons eue jusqu’à maintenant.
 
rapport financierPour retirer le maximum de notre rapport annuel, consultez la version en ligne riche en contenu médiatique, qui présente l’intégralité des articles et les liens qui vous donnent accès au contenu audio et vidéo.
 
Sinon, vous pouvez télécharger la version PDF.
 
Les deux versions contiennent les chiffres de nos derniers états financiers audités (en anglais seulement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *